Site touristique

Tout au long de l’année et encore plus spécifiquement pendant la période estivale, les visiteurs du Bas-Saint-Laurent sont invités à remplir un sondage court qui nous permettra de cueillir une diversité d’informations pertinentes :  motivation à visiter la région, nombre de nuités, nombre de personnes de leur groupe, lieu de résidence, âge, satisfaction de leur séjour, etc. 

Le baromètre touristique régional vise à mesurer la satisfaction de la clientèle touristique dans toutes les régions du Québec! 

À quels endroits?
Jusqu’à présent, il y a 45 points de collecte au Bas-Saint-Laurent, des entreprises d’hébergement, de restauration ou des attraits sans oublier les lieux d’accueil touristique.  Merci à tous ceux et celles qui participent à cette démarche!  

Comment recueille-t-on les données?
Des signets et des affiches avec un code QR sont distribués. Ce code QR donne accès à un sondage court. Les visiteurs peuvent aussi accepter de participer à un sondage long par la suite. En répondant au sondage, ces personnes sont admissibles à un concours. Merci aux points de collecte qui ont choisi le virage vert en optant pour la version numérique via la connexion Wi-Fi de leur entreprise.

Pourquoi a-t-on besoin de ces données?
Les informations recueillies par sondage auprès de nos visiteurs nous permettent notamment de  d
resser un tableau de statistiques par région, d’avoir des indicateurs fiables et d’accéder à des informations exclusives qui pourront orienter nos stratégies. ​ 

Vous voulez devenir un point de collecte?  Toutes les informations sont ici! 

phare de kamouraska

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.