Site touristique

En collaboration avec la firme Léger, Tourisme d’Affaires Québec (TDAQ) réalise une vaste étude pour mieux documenter le secteur des réunions et congrès.

  • Tous les établissements qui accueillent des réunions d’affaires au Québec peuvent participer à l’étude.
  • Les répondants au sondage doivent cependant occuper un poste de cadre dans l’organisation (directeur général, directeur des ventes et de congrès, directeur des opérations, délégué commercial, ou tout autre individu occupant un poste de direction dans votre établissement).

*Si vous n’êtes pas cette personne,  transmettez l’information à la personne appropriée au sein de votre entreprise.

L’étude réalisée par internet se divisera en deux grands axes :

  • le premier vise à mesurer la performance financière du secteur en 2022, à identifier diverses pratiques et tendances, puis à mesurer la demande pour quatre grands produits touristiques d’affaires.
  • Le second volet dressera l’état des lieux en matière de développement durable et responsable pour les évènements d’affaires, afin de construire un programme d’accompagnement des entreprises.

Temps requis : 15 minutes

Merci de votre collaboration! 
Article complet

étude en tourisme d'affaires

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.