Site touristique

Cet appel de projet est en cours jusqu’au 29 septembre 2023.
Appel de projets Soutien à l’emploi en recherche et en innovation

Cet appel de projets offre un soutien salarial aux PME qui ont des projets de transformation numérique impliquant de récents diplômés. Ce programme (volet 2b de Novascience) soutient les projets et emplois tant en recherche et innovation qu’en transformation numérique et constitue une belle opportunité pour les entreprises dans l’embauche d’une ressource qui les accompagne dans leur projet de virage numérique. À noter que les personnes candidates à l’emploi de l’entreprise depuis moins de 18 mois, sont également admissibles.

Projets admissibles en transformation numérique

Sont admissibles les projets de transformation numérique qui visent l’accroissement de la productivité et de la compétitivité de l’entreprise, notamment par l’automatisation des procédés, la robotisation, la numérisation,  le développement,  l’implantation et l’intégration de solutions numérique ou technologiques. À noter qu’un même demandeur peut déposer un maximum de trois projets dans le cadre de cet appel de projets.

Pour cet appel, sont admissibles les personnes candidates titulaires depuis au plus trois ans d’un diplôme  d’un établissement d’enseignement collégial  (diplôme d’études collégiales) ou d’un diplôme universitaire (premier, deuxième ou troisième cycle) en lien avec l’emploi offert.

Aide financière 

Les PME de moins de 500 employés en activité au Québec, y compris les entreprises collectives (coopératives) au sens de la Loi sur l’économie sociale (RLRQ, chapitre E-1.1.1) sont admissibles.

Un emploi admissible peut recevoir un soutien financier pouvant atteindre 50 % du salaire annuel (y compris les avantages sociaux), jusqu’à un montant maximum de 30 000 $.

Sont admissibles les projets de transformation numérique qui visent l’accroissement de la productivité et de la compétitivité de l’entreprise.

Date limite 

Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 29 septembre 2023 à 23 h 59.

Pour remplir une demande ou pour en savoir plus à propos de l’appel de projets, consultez la page Web du programme NovaScience.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.