Site touristique

MARDI 9 MAI 11 h 30.

Tourisme Bas-Saint-Laurent présente les grandes lignes d’une étude portant sur l’harmonisation du produit vélo dans le Bas-Saint-Laurent. 

Les activités de plein air, et plus spécifiquement la pratique du vélo, connaissent une popularité indéniable. On dénote une augmentation de 19% de cyclotouristes au Québec depuis 2010. Ceux-ci génèrent des dépenses touristiques de 700 M$ annuellement. Dans un tel contexte, il est essentiel que le Bas-Saint-Laurent se positionne et se démarque auprès des clientèles nationales et internationales.  

L’étude dresse le portrait de l’offre cyclable sur le territoire du Bas-Saint-Laurent dans le but d’identifier le potentiel de développement par secteurs.

  • Analyse de l’offre
  • Exemples inspirants (Benchmark)
  • Analyse concurrentielle
  • Comportements de la clientèle et habitudes de pratique
  • Forces et faiblesses de la destination
  • Opportunités et menaces pour le développement
  • Recommandations, etc. 
  • Webinaire réservé aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent

L’étude est réalisée en partenariat avec les SADC du Témiscouata, Kamouraska, Rivière-du-loup, La Mitis, Rimouski-Neigette et Les Basques ainsi que les MRC de Rivière-du-Loup Les Basques, Témiscouata, La Mitis, la SOPER, L’Office du Tourisme et des Congrès de Rivière-du-Loup. 

Présenté par Lionel Jourdan, Caroline Roy et Pierre Lévesque

L’équipe développement
de Tourisme Bas-Saint-Laurent assure la gestion des programmes d’aide financière  et offre un accompagnement personnalisé pour le développement de projets touristique en plus de piloter divers projets de structuration de l’offre en partenariat avec le milieu.

Lionel Jourdan

Lionel Jourdan
Conseiller développement et structuration de l’offre

Caroline Roy

Caroline Roy
Directrice développement et administration

Pierre Lévesque Directeur Général ATRBSL

Pierre Lévesque
Président-directeur général

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.