La période de dépôt pour tous les festivals et les événements récurrents se déroulant entre le 1er novembre 2025 au 30 avril 2026 est en cours et se terminera le mercredi 28 mai à 15 h 59.
Le ministère du Tourisme rappelle que tous les événements déjà soutenus par une entente triennale ou biennale n’ont pas à soumettre une nouvelle demande dans le cadre de cette période de dépôt.
Le formulaire de demande d’aide financière est disponible en ligne sur le portail Aide financière du ministère du Tourisme.
Pour les organismes qui n’ont jamais déposé de demande dans le portail Aide financière, nous vous invitons à suivre les étapes disponibles en ligne : Instructions pour remplir un formulaire Web du portail Aide financière
Nous vous invitons également à prendre connaissance des paramètres du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques en visitant la page Web à cet effet sur Québec.ca.
Si vous avez des questions sur les modalités du programme, n’hésitez pas à communiquer avec le Ministère à l’adresse festivals@tourisme.gouv.qc.ca.
Si vous avez besoin de soutien technique relativement au portail Aide financière du ministère du Tourisme, écrivez-nous à programmes@tourisme.gouv.qc.ca. L’équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre dans un délai maximal de 72 heures.
Communiqué – Lancement période de dépôt hiver-printemps 2025-2026
