POPIR 2022-2025
Programme d'optimisation de partenariats et d'initiatives régionales
Aide financière non remboursable.
Ce programme vise à soutenir les entreprises touristiques membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent pour la mise en oeuvre d’initiatives à fort potentiel de développement afin de permettre la réalisation de projets touristiques ayant un impact sur l’animation du milieu ainsi que sur la bonification et la structuration de l’offre touristique. Dépôt de projets en continu.
*Pour en savoir plus, cliquez sur le guide de chacune des catégories admissibles ci-dessous.
Tourisme Bas-Saint-Laurent souhaite optimiser et soutenir l’émergence de nouvelles initiatives touristiques à fort potentiel afin de poursuivre le développement et la structuration de notre destination.
Le POPIR est un levier de financement unique à notre région ayant pour but d’atteindre ces objectifs en appuyant financièrement des projets grâce à une intervention rapide en collaboration avec des partenaires du milieu.
Les entreprises touristiques membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent :
-les organismes à but lucratif (OBL);
– les organismes à but non lucratif (OBNL);
– les coopératives;
Les entités municipales;
Les communautés et les nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale ainsi que les organismes et entreprises touristiques autochtones;
Tout regroupement de ces clientèles.
POPIR-Attraits
Projets en lien avec la consolidation, l’implantation, l’expansion ou la modernisation d’un attrait, d’un équipement, d’une activité, d’un sentier ou de services touristiques.
Minimum des coûts admissibles : 2 000 $
Maximum accordé : 5 000 $
POPIR-Festif
Festivals et événements touristiques hors saison, entre le 15 septembre et le 15 juin ou en émergence, (première ou deuxième édition) entre le 16 juin et le 14 septembre. Durée minimale de 3 jours consécutifs .
Minimum des coûts admissibles : 20 000 $
Maximum accordé : 5 000 $
POPIR-Mise en marché
Projets d’élaboration d’un plan de commercialisation touristique réalisé par un professionnel, mise en place ou refonte d’un site Web pour améliorer l’expérience client, intégration au site Web d’un volet transactionnel
Minimum des coûts admissibles : 2 000 $
Maximum accordé : 5 000 $