Site touristique

OFFRES PUBLICITAIRES

Soyez visibles là où ça compte!

  • Faites des choix judicieux et multipliez le retour sur vos investissements en participant à nos campagnes de notoriété régionales et nationales!
  • NOTEZ BIEN : Ces offres sont accessibles uniquement aux membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent par la BOUTIQUE EN LIGNE sur votre espace-membre (bouton ici-bas). Vous devez d’abord avoir reçu une première invitation par courriel pour vous connecter à votre espace-membre.

* Les organisations qui prélèvent la Taxe sur l’hébergement (TSH) sont éligibles à l’obtention de crédits de 20 % de la taxe remise au ministère du Revenu. Ces crédits sont octroyés par Tourisme Bas-Saint-Laurent et sont applicables sur divers services.
Voyez les détails : Règles d’adhésion et d’utilisation des crédits marketing.

Guide touristique
officiel

Guide touristique
Réservation : en cours
Date limite 31 décembre 2024

Le guide touristique officiel du Bas-Saint-Laurent est LE plus important outil de renseignements pour les voyageurs!

  • Édition bilingue
  • Regroupement des attraits, restauration et saveurs par MRC
  • Plus de 100 000 exemplaires
  • Distribué partout au Québec et dans le monde
  • Parution : avril 2024 

Carte vélo
2024

carte velo
Réservation : en cours

La carte vélo du Bas-Saint-Laurent présente le top 6 des circuits officiels testé et approuvé par Vélo Québec et le ministère des Transports.

  • Carte vélo officielle (bilingue)
  • Tirage : 35 000 exemplaires distribués partout au Québec
  • Présence sur  VeloBSL.ca
  • Présence sur la carte interactive de Tourisme Bas-Saint-Laurent

Cartes
motoneige

Réservation  : carte interactive
  • Carte motoneige du Bas-Saint-Laurent (bilingue) Tirage : 40 000 exemplaires, distribués principalement au Québec, en Ontario et aux États-Unis
  • Carte motoneige interactive (FCMQ) 
  • Présence sur MotoneigeBSL.ca
  • Positionnement sur l’application iMotoneige de la FCMQ disponible sur Apple Store et Google Play

Campagne
médias sociaux

Campagne réseaux sociaux
Réservation  : en cours
  • Campagne publicitaire sponsorisée sur les plateformes sociales Facebook et Instagram de Tourisme Bas-Saint-Laurent
  • Durée de 30 jours

Campagne
publireportage

publireportage
Réservation  : en cours

 Publireportage d’environ 400 mots, sur le sujet de votre choix, qui sera propulsé :

  • Sur le Blogue BSL du site Web (plus de 50 000 sessions annuellement)
  • Dans l’infolettre touristique envoyée 14 fois par année (39 000 abonnés actifs)
  • Sur Facebook (25 000 abonnés – incluant une publication sponsorisée)

Campagne Quoi faire au Québec?

Réservation  : en cours
  • Durée de 3 mois
  • Inclut site QuébecVacances.com, le Bulletin Quoi faire au Québec! et médias sociaux et une édition du Bulletin Quoi faire au Québec (infolettre), diffusée à 80 000 abonnés

Campagne
infolettre touristique

Infolettre
Réservation  : en cours
  • 14 infolettres sont envoyées chaque année à près de 39 000 abonnés
  • Une par mois et deux pour les mois de juin et juillet

Site Web
bassaintlaurent.ca

pub numérique
Réservation  : en cours

Le site Web de Tourisme Bas-Saint-Laurent est l’outil indispensable pour inspirer et planifier un séjour au BSL.

  • Augmentation constante du nombre de visites
  • Plus de 268 000 visiteurs 1,3 M de pages vues
  • Bannières positionnées en page d’accueil et dans la section de votre domaine d’activité

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.