Site touristique

Guide touristique officiel Bas-Saint-Laurent

Vous devez nous fournir le montage complet de votre publicité finale, en version bilingue (français et anglais), selon les normes, spécifications techniques et formats, dans les délais prescrits à serviceclient@bassaintlaurent.ca

Informations générales

  • Fournir un montage bilingue (français et anglais dans un seul montage)
  • Pour les hébergements : votre numéro d’enregistrement doit obligatoirement figurer sur votre publicité quelqu’en soit le format.
  • Vous serez entièrement responsable de votre publicité. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de contenu, ommission,
    orthographe, etc.
  • Pour toutes les images, s’assurer que les blancs et les noirs ne sont pas brûlés (saturés), que la définition est suffisante (300 ppp (dpi) et que son taux d’encrage est adéquat.
  • La publicité doit avoir le mode de couleurs CMJN (CMYK).
  • Dans les regroupements publicitaires, s’assurer que la publicité est approuvée et conforme aux demandes et attentes de tous les annonceurs.
    Également, chaque annonceur y figurant devra être membre en règle de Tourisme Bas-Saint-Laurent ou approuvé par nous.
  • Ne pas placer d’éléments cruciaux à moins de 0,5 po du contour de la publicité. Cette règle s’applique également au page double (spread). Il y a des risques que ces éléments soient coupés
    à la finition du guide.
  • Le guide est imprimé sur une presse WEB et fini en reliure allemande.
Guide touristique officiel 2023

Direction photo

Les photos ont comme objectif de présenter l’offre touristique, de faire rêver, de confirmer et d’orienter des impressions. Photos de type informatif accompagnant du contenu (photos de contenu), s’assurer qu’elles représentent bien l’offre et qu’elles soutiennent le message présenté. Le produit doit rester roi. Ne pas utiliser de filtre trop dominant et s’assurer que l’ensemble des images ont un traitement et une allure uniformes.

Formats

Pleine page format final
5,25 (L) × 7,875 (H) pouces
+ 0,125 *marges perdues
(bleed) tout autour
ou
5,5 (L) × 8,125 (H) pouces
avec marges perdues
(bleed) incluses

Demi-page
4,375 (L) × 3,3125 (H) pouces
Quart de page
4,375 (L) ×1,53 (H) pouces
Photo identifiée dans le guide
2,25 (L) × 2,25 (H) pouces

* Seul le format pleine page est bleed (le visuel se rend jusqu’au bord de la page et doit compter un excédent (bleed) de 0,125 pouce tout autour).
Le profil couleur utilisé dans les fichiers fournis est U.S. Web Coated (SWOP) v2.

Paramètres et réglages pour toutes les publicités fournies

Sélectionner les options de sauvegarde dans les fenêtres à l’exportation du PDF, pour l’optimisation de l’imprimé de la publicité dans le guide.

Carte vélo Bas-Saint-Laurent

Vous devez nous fournir le montage complet de votre publicité finale, en version bilingue (français et anglais), selon les normes, spécifications techniques et formats, dans les délais prescrits à serviceclient@bassaintlaurent.ca

Informations générales

  • Pour les hébergements : votre numéro d’enregistrement doit obligatoirement figurer sur votre publicité quelqu’en soit le format.
  • Vous serez entièrement responsable de votre publicité. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de contenu, ommission, orthographe, etc.
  • Pour toutes les images, s’assurer que les blancs et les noirs ne sont pas brûlés (saturés), que la définition est suffisante (300 ppp (dpi) et que son taux d’encrage est adéquat.
  • La publicité doit avoir le mode de couleurs CMJN (CMYK).
  • Ne pas placer d’éléments cruciaux à moins de 0,125 po du contour de la publicité. Il y a des risques que ces éléments soient coupés à la finition ou au pliage.
carte vélo

Direction photo

Les photos ont comme objectif de présenter l’offre touristique, de faire rêver, de confirmer et d’orienter des impressions. Photos de type informatif accompagnant du contenu (photos de contenu), s’assurer qu’elles représentent bien l’offre et qu’elles soutiennent le message présenté. Le produit doit rester roi. Ne pas utiliser de filtre trop dominant et s’assurer que l’ensemble des images ont un traitement et une allure uniformes.

Formats

Publicité simple côté carte régionale
3,12 (L) × 2,75 (H) pouces
Publicité double côté carte régionale
6,25 (L) × 2,75 (H) pouces
*Couvertures arrière et intérieure
3,125 (L) × 7,25 (H) pouces
+ 0,25 de marge

* Seul les formats couverture sont bleed (le visuel se rend jusqu’au bord de la page et doit compter un excédent (bleed) de 0,125 pouce tout autour).
Le profil couleur utilisé dans les fichiers fournis est U.S. Web Coated (SWOP) v2.

Carte motoneige Bas-Saint-Laurent

Vous devez nous fournir le montage complet de votre publicité finale, en version bilingue (français et anglais), selon les normes, spécifications techniques et formats, dans les délais prescrits à serviceclient@bassaintlaurent.ca

Informations générales

  • Pour les hébergements : votre numéro d’enregistrement doit obligatoirement figurer sur votre publicité quelqu’en soit le format.
  • Vous serez entièrement responsable de votre publicité. Nous ne sommes pas responsable des erreurs de contenu, ommission, orthographe, etc.
  • Pour toutes les images, s’assurer que les blancs et les noirs ne sont pas brûlés (saturés), que la définition est suffisante (300 ppp (dpi) et que son taux d’encrage est adéquat.
  • La publicité doit avoir le mode de couleurs CMJN (CMYK).
  • Ne pas placer d’éléments cruciaux à moins de 0,125 po du contour de la publicité. Il y a des risques que ces éléments soient coupés à la finition ou au pliage.
carte motoneige bsl

Direction photo

Les photos ont comme objectif de présenter l’offre touristique, de faire rêver, de confirmer et d’orienter des impressions. Photos de type informatif accompagnant du contenu (photos de contenu), s’assurer qu’elles représentent bien l’offre et qu’elles soutiennent le message présenté. Le produit doit rester roi. Ne pas utiliser de filtre trop dominant et s’assurer que l’ensemble des images ont un traitement et une allure uniformes.

Formats

Format simple
3,25 (L) × 3,25 (H) pouces
Format simple
3,25 (L) × 6,75 (H) pouces
• *Couvertures arrière et intérieure
3,25 (L) × 6,75 (H) pouces
+ 0,25 de marges perdues (bleed) tout autour

* Seul les formats couverture sont bleed (le visuel se rend jusqu’au bord de la page et doit compter un excédent (bleed) de 0,125 pouce tout autour).
Le profil couleur utilisé dans les fichiers fournis est U.S. Web Coated (SWOP) v2.

Site web BasSaintLaurent.ca

Vous devez nous fournir le montage complet de votre publicité finale, en version bilingue (français et anglais), selon les normes, spécifications techniques et formats, dans les délais prescrits à serviceclient@bassaintlaurent.ca

Informations générales

  • Pour les hébergements : votre numéro d’enregistrement doit obligatoirement figurer sur votre publicité quelqu’en soit le format.
  • Vous serez entièrement responsable de votre publicité. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de contenu, ommission, orthographe, etc.
  • La publicité doit avoir le mode de couleurs RGB (écran).
  • Ne pas placer d’éléments cruciaux à moins de 0,125 po du contour de la publicité.
  • Seul les formats .jpg, .png et .gif sont pris en compte et ne doivent pas peser moins de 500Ko, si plus de 5Mo.
pub numérique

Direction photo

Les photos ont comme objectif de présenter l’offre touristique, de faire rêver, de confirmer et d’orienter des impressions. Photos de type informatif accompagnant du contenu (photos de contenu), s’assurer qu’elles représentent bien l’offre et qu’elles soutiennent le message présenté. Le produit doit rester roi. Ne pas utiliser de filtre trop dominant et s’assurer que l’ensemble des images ont un traitement et une allure uniformes.

Formats

*Grande bannière
970 (L) × 250 (H) pixels
• *Grand angle (double îlot)
300 (L) × 600 (H) pixels
*îlot
300 (L) × 250 (H) pixels
*Bannière mobile
300 (L) × 250 (H) pixels

* Vous pouvez nous fournir une bannière en français et une bannière en anglais pour les deux langues de notre site.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.