MERCREDI 19 MARS 2025

 

Chaque année, le colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent permet de réunir plus de 300 représentants d’organisations et d’entreprises touristiques pour une journée d’échanges stimulante et de contenus inspirants.  La thématique 2025 « Cap sur l’horizon » était une invitation à regarder vers l’avenir, à prendre une direction commune et à maintenir le cap sur des objectifs partagés.  Nous avons tout à gagner lorsque nous travaillons en collaboration et réseautage. Explorons les opportunités de l’intelligence artificielle ainsi que de nouvelles façons de faire en matière d’accueil touristique.

 Voici plus bas la vidéo souvenir et le contenu de la journée et des présentations et la vidéo 

Souper-soirée et hommage à Jean Bédard

La Plateforme d’observation des bélugas Putep t’awt (Pierre Levesque, Sandra Tremblay, Kathy Beaulieu, Sonia Giroux)
La P’tite Etape (Pierre Levesque, Nadine Vandenplas, Vincent Guilson)
Le Jardin floral de La Pocatière (Pierre Levesque, Kathleen Aubry)
Le Parc Kiskotuk à Cacouna (Pierre Levesque, Pascale Saint-Amand, David Veilleux)
Terfa ( Pierre Levesque, Jean Lamoureux, Maxime Gendron)
L'Hôtel La Libertad (Pierre Levesque, Marlaine St-Jean, Benoît Bouchard)
Le camping Plage Pohénégamook (Pierre Levesque, Guillaume Leblanc)
Hôtel Victoria - Verre Amical (Pierre Levesque, Hélène McKoy Perreault et Samuel Dion)
Bernadette, épicerie fine et dînette (Pierre Levesque, Stéphanie Morin)
La Cabane du Ravage à Pohénégamook ( Pierre Levesque, Steve Jalbert)
La Poissonnerie Lauzier (absent)
Les Cabines St-O, (absent)

Voici les chefs qui ont collaboré au menu

Philippe Lafrenière et Martin Matte, chefs de La porte arrière
Baptiste Massol, chef de l'Auberge du Chemin Faisant
Martin Ashby, chef exécutif de La Brigade 225
Olivier Duplessey, chef pâtissier, Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier

Merci aux partenaires de l'événement!

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.