Site touristique

Mme Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et adjointe gouvernementale au Tourisme, a annoncé, au nom de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme, et en compagnie de Mme Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, un appui financier de 1 865 800$ à la municipalité de Sainte-Luce.

Ce financement soutiendra un projet de mise en valeur de l’histoire de la localité et de création d’un espace public incluant le quai de l’Anse-aux-Coques et la cour arrière de l’église historique, offrant un accès privilégié au fleuve. 

Plus précisément, le projet consiste :

  • à créer une œuvre multimédia, projetée sur le mur de l’église, qui relatera le drame du naufrage de l’Empress of Ireland durant l’été
  • à réaménager le quai de l’Anse-aux-Coques en y ajoutant des plateformes évoquant des goélettes accessibles à la population et l’invitant à s’asseoir pour contempler le fleuve
  • à aménager une place publique avec une sculpture évoquant les grandes marées, des balançoires et une grande table à pique-nique accessible toute l’année
  • à concevoir un volet d’éducation et de sensibilisation à travers des panneaux d’interprétation présentant le naufrage et de l’information sur les changements climatiques et l’érosion des berges en partenariat avec la Chaire de recherche en géoscience côtière de l’Université du Québec à Rimouski.

L’industrie touristique joue un rôle économique important dans la région Bas-Saint-Laurent.

Selon les données les plus récentes du ministère du Tourisme, la contribution économique des secteurs associés au tourisme s’y élevait à plus de 210 millions de dollars en 2021.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.