Nouveau cadre normatif pour soutenir la croissance et l’innovation de l’industrie événementielle
Les principales modifications sont :
- l’intégration d’obligations en matière de développement durable parmi celles identifiées par le Conseil québécois des événements écoresponsables;
- les nouvelles études de provenance ou d’achalandage, qui n’auront pas à être soumises par les organisateurs avant la fin du programme;
- une meilleure prévisibilité grâce à la conclusion d’ententes triennales, pour tous les promoteurs soutenus dans le cadre des volets un et deux.
Période de dépôt des demandes
Pour tous les événements se déroulant entre le 1er avril et le 31 octobre 2023 inclusivement, la période de dépôt d’une demande d’aide financière s’échelonnera sur un mois à l’automne 2022. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.
Pour tous les événements se déroulant entre le 1er novembre 2023 et le 30 avril 2024 inclusivement, la période de dépôt d’une demande d’aide financière s’échelonnera sur un mois au printemps 2023. Les dates précises seront communiquées un peu plus tard.
Objectifs
Positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.
Favoriser le développement des festivals et des événements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
Clientèle admissible
Sont admissibles au programme :
- les organismes à but lucratif (OBL);
- les organismes à but non lucratif (OBNL);
- les coopératives;
- les entités municipales;
- les communautés ou les nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale;
- tout regroupement des clientèles susmentionnées.