Période de dépôt des demandes d’aide financière pour les festivals et les événements touristiques 2024-2025
Le ministère du Tourisme a lancé la période de dépôt pour le programme Aide financière aux festivals et événements touristiques de l’hiver-printemps 2024-2025. Les organisateurs d’événements prévus du 1er novembre 2024 au 30 avril 2025 peuvent soumettre leurs demandes via le portail du ministère jusqu’au 22 mai 2024.
Ceux bénéficiant déjà d’une entente triennale avec le programme n’ont pas besoin de redéposer une demande. Annuellement, ce programme soutient plus de 250 événements, générant environ 23 millions de jours de participation. Avec un budget de 30,1 M$ par an, le gouvernement du Québec continue d’investir pour stimuler le développement économique régional grâce à ces festivals et événements.
Faits saillants :
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d’envergure touristique doivent désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et peuvent dorénavant bénéficier d’ententes biennales.