Chaque année, l’équipe de Québec Maritime collabore avec différents médias afin de rejoindre les Français, qui constituent un marché prioritaire pour notre destination. Voici le résultat de notre rencontre avec la journaliste Chloé Gurdjian lors de la mission de Bonjour Québec en France, en novembre 2022, où est né un projet de tournée de presse.
Quelque temps plus tard, la journaliste a obtenu une assignation du média français GÉO.fr, qui compte plus de 3 000 000 visiteurs uniques par mois! Nous l’avons donc aidée à concrétiser sa visite dans certains de nos parcs nationaux pour y faire l’observation de la faune, du 6 au 10 juillet 2023, en collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et différents partenaires et intervenants de nos régions.
Son objectif? Valoriser la protection des animaux dans nos parcs nationaux et sensibiliser les lecteurs sur les espèces dont la population est en déclin.
Déjà 4 articles ont été publiés sur le média en ligne et 5 autres médias les ont repartagés, pour atteindre près de 100 millions d’impressions et une valeur média de 3,2 M$ CA (et ce n’est pas fini!). En plus de la parution des contenus sur le site Web, les articles sont relayés sur les réseaux sociaux du média (Facebook, Instagram, Twitter), dont l’audience regroupe 1 M d’abonnés.
Consultez les articles :
GÉO.fr est le site de référence en France pour les passionnés de culture, de découverte et de voyage! Le média publie des reportages journalistiques de qualité et propose des fiches pratiques comme celle sur la province de Québec, en plus de partager les expériences d’une communauté de blogueurs (plus de 500 blogues) qui offrent aux internautes une plateforme pour s’informer, s’inspirer et préparer leurs voyages.