Site touristique

Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera mercredi le 1er février 2023 à l’Hôtel Rimouski, sous le thème « De l’idée à l’action »

En après-midides conférences inspirantes ainsi quun panel d’échanges et de discussions seront présentésLe souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » sera animé par monsieur Christian Bégin, comédien, auteur et animateur bien connu et co-propriétaire de l’épicerie fine Le Jardin du Bedeau à Kamouraska. Lors de cette soirée, un hommage sera rendu à monsieur Jean-Pierre Rioux, ex-maire de Trois-Pistoles dont l’implication dans le secteur touristique a été marquante au cours de sa carrière.  

« Le colloque est un moment extrêmement important et enrichissant pour les acteurs de notre industrie puisqu’il nous permet de se retrouverde prendre du reculen plus de s’inspirer de nouvelles idées et de discuter avec d’autres personnes qui vivent les mêmes réalités. » souligne Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Je vous invite donc à vous inscrire dès maintenant, à prendre ce temps pour vous et pour vos équipes afin de vous ressourcer lors de cette journée qui vous sera hautement profitable! »

  • 13 h à 16 h 30 : Après-midi conférences et panel d’échanges et de discussions 

  • 17 h à 18 h : Cocktail et lancement du webzine « À la BSL » 

  • 18 h à 22 h : Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » 

La programmation complète est disponible sur le site https://atrbsl.ca/2022/11/11/colloque-de-lindustrie-touristique/

Christian Bégin à l’animation  

C’est avec enthousiasme que Tourisme Bas-Saint-Laurent accueillera monsieur Christian Bégincomédien, auteur et animateur bien connu, à la barre de l’animation du souper-soirée. Artiste aux multiples facettes, monsieur Bégin pratique son métier depuis 1986 tant sur la scène qu’à la télévision et au cinéma et a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière. Nous l’avons vu récemment entre autres dans la série télé Les Mecs, dans les émissions Curieux Bégin et Y’a du monde à messe. Il a aussi joué dans plusieurs pièces de théâtre, en plus d’écrire des pièces de théâtre et de signer la mise en scène de divers spectacles. Il est co-propriétaire de l’épicerie fine Le Jardin du Bedeau à Kamouraska.  

Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » 

Lors d’un cocktail à 17 h, l’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent dévoilera en primeur le tout nouveau Webzine « À la BSL ». Tout au long du souper-soirée, des bons coups seront présentés afin de mettre en lumière les initiatives porteuses dans le secteur du tourisme. Dès le cocktail, le menu concocté par le restaurant La Brigade 225 de l’Hôtel Rimouski en mettra plein la vue et les papilles avec en vedette, une diversité de succulents produits d’entreprises et de producteurs de la région, notamment : le Domaine Acer, l’Érablière La Goudrelle, La Jardinière, Le Château Blanc, Fromagerie Le Détour, Fumerie de l’Est, Racine et Cie, Vignoble Carpinteri, Océans de saveurs, Distillerie du St. Laurent, Herbes salées du Bas-du-Fleuve. Plusieurs autres produits alcoolisés de la région seront également offerts au bar. Voyez le menu en détail sur la page du colloque : www.atrbsl.ca. 

Hommage à Jean-Pierre Rioux 

Le point culminant de la soirée sera assurément l’hommage qui sera rendu à monsieur Jean-Pierre Rioux, reconnu pour sa carrière de 40 ans en politique municipale à Trois-Pistoles ainsi que pour son implication et sa contribution exceptionnelle au développement et au déploiement du tourisme dans la MRC des BasquesCette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne. 

Le colloque est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants :  

  • Partenaires majeurs : SADC du Bas-Saint-Laurent, Tourisme Rimouski, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, Québécor Expertise Média, Hôtel Rimouski et La Brigade 225.  

  • Partenaires collaborateurs : Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent et le Groupe Méga Scène.  

Plus que quelques jours pour vous inscrire La date limite pour s’inscrire est le 25 janvier 16 h, la prévente du souper-soirée à 110$ est valide jusqu’au 18 janvier 16 h. L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 

  • Après-midi-conférences et panel : gratuit et offert uniquement en présentiel, réservation obligatoire. 

  • Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » : 110$ en prévente jusqu’au 18 janvier 16 h ou 125$ après le 18 janvier, réservation obligatoire. 

Jean-Pierre Rioux

Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site  ou contactez-nous par courriel servicemembre@bassaintlaurent.ca, par téléphone : 418 867-1272, poste 100. 

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.