Site touristique

Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque annuel qui aura lieu le mercredi 1er février 2023 à l’Hôtel Rimouski, sous le thème « De l’idée à l’action ». Ce rendez-vous est une occasion privilégiée de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes ainsi que de souligner les bons coups de la dernière année. La date limite pour s’inscrire est le 25 janvier 2023 à partir du site www.atrbsl.ca. L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Les conférences de l’après-midi sont gratuites et le souper-soirée découvertes est en prévente à 110 $ avant le 18 janvier 16 h et à 125 $ après cette date.   

Des invités inspirants!         
Les participants sont attendus à compter de 13 h, à l’Hôtel Rimouski. En ouverture d’après-midi, monsieur Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec abordera la transformation en tourisme. Monsieur Luc Sirois, innovateur en chef du Québec et directeur général du Conseil de l’innovation du Québec démystifiera pour nous l’innovation alors que madame Audrey Lemieux et monsieur Vincent Lafrenaye Lamontagne de MT LAB aborderont l’innovation ouverte en tourisme. Dans le cadre d’un panel, quatre invités présenteront le parcours d’idées novatrices qui ont fait leur chemin jusqu’à leur concrétisation. Il s’agit de madame Pascale G. Malenfant de Kamouraska Mycologique, madame Esther Blier du Réseau d’observation des mammifères marins, d’Élyme Gilbert du Cirque de la Pointe-Sèche et de Joël Pelletier de la Distillerie St.Laurent.

En dernière partie de l’après-midi, il sera question de tourisme responsable et durable avec monsieur René Trépanier, directeur général de Croisières St-Laurent et président de la Table tourisme durable de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Ce sera suivi d’une présentation portant sur le tourisme durable et régénératif par madame Esther Dormagen de Ellio, firme de consultation en développement durable. En amorce de la soirée, un cocktail 5 à 6 réseautage se tiendra au cours duquel sera lancé le tout nouveau webzine À la BSL. À compter de 18 h, le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » mettra en valeur les saveurs de la région de même que le potentiel humain et entrepreneurial des gens d’ici.              

Soyez des nôtres! Réservez votre place dès maintenant!
Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca               
Date limite : 25 janvier 16 h, prévente jusqu’au 18 janvier 16 h.

  • Après-midi-conférences et panel : gratuit et offert uniquement en présentiel, réservation obligatoire.
  • Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » : 110$ en prévente jusqu’au 18 janvier 16 h ou 125$ après le 18 janvier, réservation obligatoire.

 

Il est toujours temps de devenir membre de Tourisme Bas-Saint-Laurent afin d’avoir l’opportunité de participer au colloque. Pour toute demande d’informations au sujet de l’adhésion ou du colloque, n’hésitez pas à contacter notre service client par courriel serviceclient@bassaintlaurent.ca ou par téléphone : 418 867-1272 poste 100.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.