Dans le but de faciliter les achats marketing des entreprises qui prélèvent la Taxe sur l’hébergement au Bas-Saint-Laurent (TSH), un programme d’utilisation élargie des crédits à l’hébergement a été mis en place par Tourisme Bas-Saint-Laurent. Préalablement accréditées par Tourisme Bas-Saint-Laurent (TBSL), ces opportunités devront servir à :
- La promotion des activités et services d’un établissement d’hébergement percepteur de la taxe;
- La promotion d’un événement ou d’un attrait membre de TBSL sponsorisée par un établissement d’hébergement;
- Soutenir les initiatives de développement et de structuration de l’offre;
- Soutenir les objectifs du Plan stratégique marketing 2024-2026 de TBSL.
Qu’est-ce que les crédits marketing (TSH)?
- Les organisations qui prélèvent la taxe spécifique sur l’hébergement (TSH) peuvent obtenir des crédits de 20 % de la taxe qui a été remise au ministère du Revenu.
- Ces crédits sont octroyés par Tourisme Bas-Saint-Laurent et sont applicables sur divers produits et services.
Qui peut en bénéficier?
- Les membres de Tourisme Bas-Saint-Laurent qui perçoivent la taxe spécifique à l’hébergement.
- Ils doivent opérer sur le territoire du Bas-Saint-Laurent touristique et détenir un permis d’exploitation de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), Camping Québec (CQ) ou la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ).
Comment utiliser mes crédits TSH?
- Vos crédits sont applicables automatiquement sur les achats de publicités dans les outils de Tourisme BSL à partir de la boutique de votre espace membre.
- Pour les autres achats du Programme d’utilisation élargie des crédits TSH, vous devez payer la totalité de la facture au fournisseur, puis faire une demande de remboursement à Tourisme Bas-Saint-Laurent. Un formulaire est prévu à cet effet sur votre espace membre.
Programme d'utilisation élargie des crédits à l'hébergement (TSH)
Projets collectifs | 50 % du coût de participation à un projet de promotion collectif, d’un attrait ou d’un produit touristique. |
Salons et foires | 85 % du coût d’inscription (surface plancher) à l’un des salons approuvés par Tourisme Bas-Saint-Laurent. |
Achats publicitaires | 85 % des achats auprès des médias approuvés par Tourisme Bas-Saint-Laurent. |
Création de contenus et production de matériel promotionnel | 85 % des frais d’agences marketing et numérique, jusqu’à un maximum de 5 000 $ par année. *Valider l’admissibilité de l’agence ou du fournisseur auprès de TBSL. |
Relations de presse | 85 % du coût lé à l’accueil de journalistes, blogueurs, influenceurs lors de tournées initiées par Tourisme Bas-Saint-Laurent. |
Forfaits et concours | 85 % du coût de participation à un concours initié par Tourisme Bas-Saint-Laurent, soit par l’offre de forfaits ou d’une prestation de service précise. |
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