Site touristique

La MRC de Témiscouata est la première MRC à bénéficier d’une aide financière de 20 000 $ consentie par Tourisme Bas-Saint-Laurent en provenance de son Programme d’optimisation de partenariats et d’initiatives régionales (POPIR). Cette aide financière est exclusivement destinée aux MRC du Bas-Saint-Laurent afin de les soutenir dans l’élaboration de plans directeurs pour le développement de l’offre cyclable sur leurs territoires respectifs. Cette action s’inscrit dans la démarche régionale visant à positionner le Bas-Saint-Laurent comme destination incontournable pour la pratique du vélo. Rappelons que cette clientèle est en croissance et génère des dépenses touristiques de plus de 700 000 $ annuellement au Québec.

« Je tiens à féliciter les acteurs de la MRC de Témiscouata pour leur leadership et leur proactivité » souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Le vélo est un créneau déjà bien implanté au Témiscouata et le potentiel de développement y est indéniable! »

« Le développement du produit vélo au Témiscouata est une priorité pour notre MRC. Nous souhaitons développer un circuit cyclable autour du lac Témiscouata ainsi que lier l’ensemble des municipalités de notre territoire afin que les visiteurs puissent découvrir notre vaste région et ses magnifiques paysages » mentionne Denis Ouellet, directeur général de la MRC de Témiscouata.

Aides financières et accompagnement; l’appel à tous est lancé!

Tourisme Bas-Saint-Laurent a mis en place une ressource dans le but de soutenir efficacement les initiatives du milieu. De plus, une aide financière a été dédiée aux MRC du Bas-Saint-Laurent pour l’élaboration d’un plan directeur visant à développer l’offre vélo dans chacun de leur territoire. Le dépôt de projets se fait en continu et l’aide accordée peut aller jusqu’à 20 000 $. Pour plus de détails : atrbsl.ca/popir-plan-directeur-velo/.

D’autres programmes d’aide financière sont également disponibles sur le site web de l’industrie touristique : atrbsl.ca/aides-financieres/. Il est aussi possible de contacter Lionel Jourdan à cet effet, conseiller en développement et structuration de l’offre à Tourisme Bas-Saint-Laurent au 418 867-1272, poste 104 ou par courriel à developpement2@bassaintlaurent.ca.

 

vélo Témiscouata
De Tourisme Bas-Saint-Laurent : Lionel Jourdan, conseiller en développement et structuration de l'offre, Caroline Roy, directrice développement et administration, Pierre Levesque, président-directeur général. De la MRC de Témiscouata : Denis Ouellet, directeur général, Claudine Boucher, conseillère en communication et en promotion touristique, Steve Murray, directeur du développement, Michelle Caron, chargée de projets et responsable des ententes de délégation.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.