Site touristique

En 2022 et 2023, l’Alliance a consulté ses principales parties prenantes en les invitant à réfléchir à l’avenir du tourisme à la fois comme secteur économique et comme destination touristique. 

La Feuille de route stratégique de l’Alliance est la continuité de la proposition d’affaires élaborée par les associations touristiques dès 2019, de même que la somme des divers échanges réalisés au sein des instances de collaboration de l’Alliance et de ses deux conseils consultatifs officiels.

 

Au cours de ce processus, les orientations stratégiques adoptées par le conseil d’administration pour répondre à ces défis sont :

  1. D’assumer le leadership du secteur touristique privé dans l’écosystème politique, économique et public ;
  2. D’assurer une mise en marché optimale de la destination ;
  3. D’engager et de soutenir les associations touristiques au bénéfice de la transformation de l’industrie.

La mise en œuvre de ces orientations passera notamment par l’intelligence d’affaires, la richesse humaine, l’efficacité administrative et financière, ainsi que la saine gouvernance.

La Feuille de route complète peut être consultée en cliquant ici.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.