Rechercher
Close this search box.

Le dernier appel de projets se termine le 15 novembre 2024! 

Ce programme de financement reconnaît les normes correspondant au statut commercialisable telles que définies par le programme d’accréditation l’Original Original, et tient compte de facteurs tels que la disponibilité de ressources, les flux de trésorerie et les conditions du marché. Son objectif principal est de soutenir les opérateurs touristiques autochtones en leur offrant un financement pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars par entreprise afin de leur permettre d’améliorer leurs activités dans six catégories clés :

 

  • Engagement et soutien communautaires efficaces;
  • L’excellence dans l’expérience visiteur;
  • Assurer santé, sécurité et confort;
  • Pratiquer un tourisme autochtone durable;
  • L’excellence en marketing et services aux visiteurs;
  • Démontrer le sens des affaires.

Qui est admissible?

Pour pouvoir bénéficier d’une aide financière dans le cadre du volet micro et petites entreprises du Fonds pour le tourisme autochtone, votre entreprise doit répondre aux critères suivants :

Propriété à majorité autochtone : Votre entreprise doit être majoritairement (plus de 50 %) détenue, gérée et/ou contrôlée par les Premières Nations, les Métis ou les Inuit et avoir un lien étroit avec la communauté autochtone locale et le territoire traditionnel.

Taille de l’entreprise : Votre entreprise doit avoir moins de 100 employés.

Expérience opérationnelle : Vous devez être en activité depuis au moins deux ans.

Besoin financier : Vous avez démontré le besoin d’un soutien financier pour réaliser le projet proposé.

Nom d’entreprise officiel : Vous devez être en mesure de recevoir des paiements adressés à votre nom d’entreprise officiel et fournir un numéro de l’Agence du revenu du Canada dès l’approbation de votre demande.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.