Site touristique

Avec la nouvelle vitrine touristique bassaintlaurent.ca

L’équipe de Tourisme Bas-Saint-Laurent a dévoilé la toute nouvelle mouture du site Web bassaintlaurent.ca, l’outil par excellence pour planifier un séjour au Bas-Saint-Laurent. En phase avec le positionnement Bas-Saint-Laurent…Prendre le temps et les orientations de la planification stratégique marketing 2024-2027, la plateforme a été repensée afin de rendre l’expérience de navigation facile et inspirante. 

Le site Web, au graphisme épuré et tendance a été réalisé par l’équipe de Visages Régionaux, une agence créative de la région. Les atouts, les expériences et les temps forts du Bas-Saint-Laurent en toutes saisons y sont mis en valeur. Véritable mine d’informations, la vitrine permet aux visiteurs de s’inspirer et de planifier efficacement leur séjour. Chaque organisation ou entreprise a une fiche informative qu’elle peut mettre à jour via son espace membre. Facile d’utilisation, la carte interactive permet d’effectuer une recherche précise grâce à une multitude de filtres. Il est aussi possible d’enregistrer des « favoris » regroupés sur une page pour ensuite partager un itinéraire à des amis ou des membres de sa famille.

Le menu principal est composé de 6 éléments :

  • Destinations : Les six MRC qui composent le Bas-Saint-Laurent touristique;
  • Dormir : Les diverses options d’hébergement disponibles;
  • Boire et manger : L’offre de restauration, produits du terroir et tourisme gourmand;
  • Quoi faire : Les activités en nature, attraits, culture, événements et plus;
  • Webzine : Des articles d’inspiration et coups de cœurs écrits par des ambassadeurs;
  • Temps forts : Tout ce qu’il faut savoir sur différentes périodes qui marquent l’année;
  • Fleuve Saint-Laurent : Les incontournables à découvrir.

« Notre site avait déjà un excellent référencement avec près de 300 000 visiteurs et plus de 1,3 M de pages vues annuellement », explique monsieur Pierre Fraser, directeur marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Nous sommes confiants d’atteindre de nouveaux records, puisque la nouvelle version a été optimisée (SEO) de manière à toujours apparaître dans les premières suggestions des principaux moteurs de recherche »

Plan stratégique marketing 2024-2027

Complété à l’automne 2023 avec le soutien de Visages Régionaux, le plan stratégique marketing vise à faire vivre l’identité bas-laurentienne à travers l’ensemble du parcours du visiteur, à mettre en valeur toutes les saisons, à développer la destination de manière durable et distinctive ainsi qu’à promouvoir la diversité de son offre. Voici les six objectifs principaux :  

 

  • Améliorer la façon de rejoindre les 18-45 ans;
  • Maintenir un niveau élevé de visiteurs qui revisitent le Bas-Saint-Laurent;
  • Accroître le nombre de nuits passées dans la région;
  • Mieux cibler les intérêts des visiteurs et segmenter le marketing en conséquence;
  • Augmenter le nombre de visites en basse saison;
  • Renouveler l’expérience Web vers un outil de planification inspirant.

« Notre proposition de valeur :  Prendre le temps de… vivre les temps forts du Bas-Saint-Laurent est au cœur de notre stratégie. Elle amène le visiteur à découvrir les moments marquants et identitaires pour les Bas-Laurentiens, à capturer l’essence de la région ainsi qu’à plonger au cœur de ces moments uniques » mentionne monsieur Fraser.

 

Les curieux et les amoureux du Bas-Saint-Laurent sont invités à naviguer sur la nouvelle vitrine bassaintlaurent.ca  et à se laisser inspirer! Il est aussi possible de consulter le feuillet résumé de la stratégie marketing sur le site :  atrbsl.ca/documents-administratifs/.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.