Le plus grand rassemblement d’acheteurs de l’industrie touristique au Québec! 
   

Tourisme Bas-Saint-Laurent est fier d’annoncer la tenue de l’événement Bienvenue Québec au Bas-Saint-Laurent du 27, 28, 29 octobre 2025, une vitrine exceptionnelle pour la région. Ce grand rassemblement annuel de l’industrie du tourisme au Québec est piloté par la Fédération des transporteurs du Québec. Il représente une occasion privilégiée de rencontres, d’échanges et de développement des affaires pour toute l’industrie touristique québécoise. Près de 400 personnes sont attendues. Rappelons qu’en 2018, le Bas-Saint-Laurent avait accueilli l’événement avec succès pour la première fois.

« Nous l’avons déjà constaté en 2018, ce rassemblement d’envergure est une vitrine exceptionnelle pour le Bas-Saint-Laurent. En plus des retombées immédiates, nous avons l’opportunité de faire découvrir la destination aux acheteurs qui sont susceptibles de revendre la région ou d’ajouter des nouveautés à leurs forfaits. Nous avons à cœur d’offrir un accueil exceptionnel et d’en mettre plein la vue aux participants ».

-Pierre Levesque, président-directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent.

« Pour une deuxième fois de son histoire, Rivière-du-Loup accueillera en 2025 près de 400 délégués (es) provenant des quatre coins de la planète pour la Bourse touristique Bienvenue Québec. Avec la collaboration des MRC du Bas-Saint-Laurent, c’est une véritable fierté de voir notre circonscription accueillir de nouveau le plus grand rassemblement d’acheteurs de l’industrie touristique dans la province. Rivière-du-Loup jouit d’une position stratégique enviable pour le tourisme d’affaires et je tiens à féliciter nos acteurs touristiques d’avoir à cœur le développement de cette industrie aux retombées économiques importantes pour notre région. Bravo à Tourisme Rivière-du-Loup et Tourisme Bas-Saint-Laurent pour le leadership dont ils font preuve! »

-Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques) et adjointe gouvernementale à la ministre du Tourisme.

Sur la photo: Chantale Dugas, directrice générale adjointe de la Fédération des transporteurs par autobus, Caroline Chassé, directrice relations publiques et Pierre Fraser directeur marketing de Tourisme BSL, Joanna Lortie, vice-présidente Hôtel universel de Rivière-du-Loup, Monique Dionne directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Pierre Levesque PDG Tourisme BSL, Frédéric Dubé, vice président exécutif à l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, Nathalie Blouin, directrice générale Québec Martime.

BIENVENUE QUÉBEC

Depuis plus de 35 ans, ce marché commercial unique au Québec permet aux agences de voyages, agences réceptives et voyagistes nord-américains et internationaux de se familiariser avec l’ensemble de l’offre touristique auprès des fournisseurs québécois, de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis. Des acheteurs de partout dans le monde ainsi que des réceptifs et des voyagistes québécois, canadiens et américains seront sur place lors de l’événement. La formule éprouvée de « speed meeting » génère plus de 8 000 rendez-vous d’affaires et plus de 56 M$ en transactions commerciales.

PLEINS FEUX SUR LE BAS-SAINT-LAURENT

Un comité a été mis en place depuis quelques mois déjà, sous la coordination de l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent avec l’appui de plusieurs partenaires et collaborateurs tels que la ville de Rivière-du-Loup et la MRC de Rivière-du-Loup, Le Québec maritime, madame Amélie, Dionne députée de Rivière-du-Loup Témiscouata, Tourisme Rivière-du-Loup, La Sépaq, la MRC de Témiscouata, la MRC des Basques, la ville de Rimouski, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, l’Hôtel Levesque, l’Hôtel Universel et les Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

Sous la marque Bas-Saint-Laurent… Prendre le temps, cette édition mettra en lumière le savoir-faire d’artistes, d’artisans et les saveurs locales qui font la renommée de ce coin de pays, sans oublier les attraits majeurs de la région reconnue notamment pour ses couchers de soleil et la beauté de ses paysages. Toujours dans une perspective de développement durable, trois thématiques ont été retenues : Aventure et Nature, Vivre le Saint-Laurent, Vibrante et festive. Les détails de la programmation seront connus au début de l’année 2025.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.