Site touristique

Tourisme Bas-Saint-Laurent félicite chaleureusement la Microbrasserie – Le Secret des Dieux et le Festival des Champignons forestiers du Kamouraska qui ont tous deux remporté les grands honneurs lors de la remise des prestigieux Prix excellence tourisme 2022 qui se déroulait aujourd’hui au Musée national des Beaux-Arts du Québec. Quatre finalistes du Bas-Saint-Laurent ont fièrement représenté la région sur un total de 45 finalistes retenus dans l’ensemble de la province.  

  • La Microbrasserie – Le Secret des Dieuxde Pohénégamook a reçu un Prix Ex aequo dans la catégorie Communication et marketing pour la réalisation de sa campagne Boire le Témiscouata avec les brassains Témiscouatains. 

  • Le Festival des Champignons Forestiers du Kamouraska a remporté le prix de lacatégorie Innovation et développement de l’offre, budget moins de 100 000$ pour la mise en place du festival et diverses initiatives mettant en valeur la saison mycologique.  

« C’est une grande source de fierté pour toute la région du Bas-Saint-Laurent! Ces initiatives sont extrêmement porteuses et inspirantes pour notre industrie en plus de faire connaître et rayonner l’ensemble de notre région. Toutes nos félicitations! » – Pierre Levesque, président directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent.  

Tourisme Bas-Saint-Laurent tient aussi à souligner la grande qualité des dossiers présentés par les deux autres finalistes du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de ce concours :   

  • Le Cirque de la Pointe-Sèche – catégorie Innovation et développement de l’offre, budget plus de 100 000$. 

  • Annemarie Bourassadu Site historique maritime de la Pointe-au-Père - catégorie Ressources humaines, employé.es de l’année. 

Les Prix excellence tourisme visent à reconnaître le talent, les réalisations et le savoir-faire des acteurs de l’industrie touristique qui œuvrent à faire du Québec une destination durable, responsable et prospère de calibre mondial. Cet événement est une initiative et production de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et une présentation du ministère du Tourisme du Québec. 

Microbrasserie Le Secret des Dieux
Festival des Champignons forestiers du Kamouraska

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.