Vous avez besoin de main-d’œuvre pour maintenant ou pour plus tard?
Le projet Objectif tourisme vous propose un accès privilégié à un bassin de travailleurs immigrants demandeurs d’asile présélectionnés pour les métiers du tourisme.
Répondez à vos besoins en recrutement
Accueillir un travailleur demandeur d’asile offre une solution immédiate pour combler vos besoins de main-d’œuvre tout en enrichissant votre équipe avec des compétences et des perspectives diversifiées. En intégrant ces talents motivés, vous contribuez non seulement à l’inclusion sociale, mais vous bénéficiez également de candidats dévoués et adaptables prêts à contribuer à vos objectifs d’entreprise.
Des candidatures ciblées
Les candidats inscrits au service sont présélectionnés par les équipes du CQRHT. Ils sont intéressés par le secteur du tourisme et motivés à rejoindre vos équipes : préposé à l’entretien ménager, réceptionniste, auditeur de nuit, aide-cuisinier, plongeur, animateur…
Répartis partout au Québec, ces candidats peuvent répondre immédiatement à vos besoins pour la saison estivale, l’automne, l’hiver, ou pour des engagements à long terme. Ils disposent d’un permis de travail ouvert et cherchent à stabiliser leur vie au Québec.
Un accompagnement personnalisé
Les équipes du CQRHT et leurs partenaires vous accompagnent tout au long du processus de recrutement.
- Après votre inscription au service, vous échangez avec nos professionnels en recrutement pour définir vos besoins.
- Nos experts sélectionnent des candidats et vous proposent les profils adéquats. Vous réalisez vos entretiens avec les candidats qui ont retenu votre attention pour faire votre choix.
- Après l’embauche, nos professionnels fournissent un soutien RH et forment vos futures recrues pour optimiser l’intégration en poste.
Un service 100 % gratuit
Financé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ce service est entièrement gratuit pour les entreprises du secteur touristique. Faites-vous accompagner gratuitement pour trouver les talents qui feront la différence!
Ce projet-pilote de recherche et d’innovation, d’une durée de 3 ans (2023-2026), vise à favoriser l’intégration et le maintien en emploi de 1000 demandeurs d’asile par année dans le secteur touristique de la province de Québec.