Site touristique

Vélo Rimouski

« Le Bas-Saint-Laurent a une place de choix dans le cœur des Québécois »  

Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats du sondage CAA portant sur les intentions de voyage des Québécois pour l’été 2024. Selon ce sondage, le Bas-Saint-Laurent se retrouve dans le top 4 des régions prisées, à égalité avec les Cantons-de-l’Est. Ce sont respectivement les régions touristiques de Québec, la Gaspésie et Charlevoix qui occupent les 3 premiers rangs. En 2023 et en 2022, le Bas-Saint-Laurent était aussi dans le top 5 du sondage CAA, respectivement en 5e et 4e position. 

 

« Le Bas-Saint-Laurent s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois » souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Nos efforts de promotion continuent de porter fruit c’est certain. C’est aussi grâce à l’engagement et au travail de nos organisations si notre offre continue de se démarquer et de répondre aux aspirations des visiteurs qui viennent chez nous Prendre le temps… comme l’exprime bien notre positionnement marketing. »  

Quelques faits saillants :   

 

  • Un peu plus des deux tiers (68%) des Québécois et des Québécoises prévoient prendre des vacances cet été.  
  • 57 % d’entre eux ont choisi de rester au Québec que ce soit la maison (17%) ou ailleurs dans la province (40 %).  
  • La durée des vacances est majoritairement de deux semaines (36%) et de trois semaines (31%). 
  • Ceux qui prennent de courtes vacances (une semaine ou moins) sont plus susceptibles de rester au Québec (12% maison et ailleurs 51%). 
  • Chaque vacancier prévoit dépenser 1020$ pour décrocher du quotidien.   

*Source :  : 
https://www.caaquebec.com/fr/actualite/communiques-de-presse/article/quand-le-cout-de-la-vie-sinvite-encore-en-vacances  

Pour planifiez votre séjour au Bas-Saint-Laurent… 
Afin de vous inspirer et de planifier votre séjour au Bas-Saint-Laurent, consultez le site www.bassaint.laurent.ca  ou téléchargez le guide touristique officiel et les différentes brochures https://www.bassaintlaurent.ca/fr/brochures/. 

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.