Tourisme Bas-Saint-Laurent a besoin de vous!
Vous êtes un partenaire impliqué ou vous représentez une entreprise touristique et/ou culturelle ?
Léger a été mandatée par Tourisme Bas-Saint- Laurent pour réaliser un sondage auprès des entreprises et organisations touristiques et culturelles de la région afin de mieux comprendre les initiatives mises en place en matière d’accueil touristique.
Votre participation est essentielle!
Objectifs
- Évaluer la présence des entreprises sur les plateformes numériques;
- Évaluer vos interventions durant le cycle du voyageur, avant, pendant et après le séjour;
- Comprendre le rôle des établissements en matière de promotion de la destination et des attraits;
- Recencer les pratiques en matière de forfaitisation avec d’autres partenaires;
- Évaluer la détention de certification liées à l’accueil;
- Brosser un portrait des pratiques en matière d’accessibilité.
- Notez que vous ne pouvez répondre qu’une seule fois. Vous avez jusqu’au 11 décembre 2024.
- Durée : environ 10 à 15 minutes de votre temps.
Prix à gagner!
Vous courrez la chance de gagner une campagne de bannières sur le site bassaintlaurent.ca pour une durée de 2 mois, d’une valeur de 900 $.
Contexte de la démarche
- Tourisme Bas-Saint-Laurent souhaite repenser l’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent. Une consultation sera réalisée afin de brosser un portrait et d’amorcer les changements pour une approche adaptée aux nouvelles réalités incluant l’intelligence artificielle.
- À terme, cette démarche concertée mènera à la mise en place d’un nouveau plan de déploiement du réseau d’accueil touristique et des outils promotionnels visant à mieux répondre aux besoins des visiteurs.
- Les grandes orientations de ce plan seront dévoilées le 19 mars prochain lors du colloque de l’industrie touristique.