Site touristique

Après une grande période de turbulences, quelles tendances touristiques se dessinent pour l’année en cours? L’inflation, la pénurie de main-d’œuvre et les changements climatiques vont-ils continuer d’influencer les habitudes des voyageuses et voyageurs québécois? La Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) a dévoilé son Cahier Tendances 2023 devant des centaines de personnes de l’industrie.
Cinq grandes tendances son  à surveiller : hybridationexpérimentationsynergieconnexion et responsabilisation.

Pour Marc-André Vachon, titulaire de la Chaire, « le Cahier Tendances est devenu une publication annuelle touristique incontournable. Les événements des dernières années ont mené à des changements rapides, le travail de veille continue des membres de l’équipe de la Chaire de tourisme Transat permet d’orienter les réflexions et d’inspirer en prévision de la saison touristique à venir ».

L’équipe de la Chaire de tourisme Transat a recueilli des données exclusives provenant d’un panel effectué auprès des voyageuses et voyageurs québécois. Les résultats dévoilés dans le Cahier Tendances permettront d’outiller les gestionnaires touristiques dans la prise de décision stratégique.

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.