Traverse de Rivière-du-Loup-Saint-Siméon : Tourisme Bas-Saint-Laurent cesse toute démarche

 À la suite de la rencontre de Tourisme Bas-Saint-Laurent avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février dernier, il a été convenu de cesser pour le moment toute action en lien avec le transfert de la traverse de Rivière-du-Loup-Saint-Siméon ainsi qu’avec la mise en place d’un projet de transition, afin de permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et les acteurs concernés de poursuivre leurs démarches pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup.

Rappelons que Tourisme Bas-Saint-Laurent s’est déjà positionné dans le passé en faveur du maintien du traversier à Rivière-du-Loup. Lors de l’annonce du transfert de la traverse de Rivière-du-Loup à Cacouna en 2028 par le Gouvernement du Québec, il avait été mentionné que Tourisme Bas-Saint-Laurent coordonnerait la mise en place d’un projet de transition dans le secteur de la pointe. Sensible au mécontentement et à la déception des entreprises de Rivière-du-Loup, l’organisation avait pris un pas de recul afin de rencontrer les divers acteurs du milieu concernés.

 « Dans un esprit de développement durable d’un territoire, la mobilisation des acteurs concernés et l’acceptabilité sociale sont essentielles. Le rôle de Tourisme Bas-Saint-Laurent est d’agir en soutien à des projets de développement touristique portés par le milieu. »

-Pierre Levesque, président-directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent

 

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.