Site touristique

Mercredi 27 avril se tenait le colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent sous le thème « Le vent tourne ». L’événement a permis de rassembler les différents acteurs et partenaires de l’industrie et de se mettre en marche pour la relance touristique. Dans l’après-midi, plus de 150 personnes ont assisté aux conférences et aux présentations. En soirée, près de 100 personnes ont participé au souper découverte du Bas-Saint-Laurent.

« Nous sommes très heureux de cette participation. L’ambiance était à la fête et aux retrouvailles après quelques années sans pouvoir tenir de telles rencontres en présence » a commenté Pierre Lévesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Les différentes présentations nous ont permis de nous inspirer et de nous donner des outils concrets et des pistes de solution. Lors du souper-soirée, plusieurs bons coups ont été soulignés et nous avons profité de l’occasion pour souligner la carrière remarquable de monsieur Serge Guay, ex-directeur du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. »

Conférences et discussions inspirantes      
Avec sa conférence « Enjeux, défis et pistes de solutions RH en tourisme » monsieur Xavier Gret, directeur général du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) a mis en lumière une diversité d’outils et d’astuces permettant de faire face aux défis de la pénurie de la main-d’œuvre. Pour sa part, Alexandre Gauthier Belzile, économiste régional à la Direction régionale de Service Québec du Bas-Saint-Laurent a présenté un état de situation du marché du travail au Bas-Saint-Laurent.

colloque de l'industrie touristique

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.