En préparation pour la Bourse des médias Bonjour Québec été et automne 2024 qui se déroulera les 26 et 27 mars, l’équipe marketing de Tourisme Bas-Saint-Laurent a besoin de connaître vos nouveautés d’ici le 6 mars!
Organisée par l’Alliance, la Bourse des médias est un rendez-vous bisannuel incontournable qui rassemble les associations touristiques qui composent le réseau, les journalistes et les créateurs.trices de contenus voyages,culture et gastronomie locale. Cet événement permet aux participant.e.s de faire le point sur les nouveautés touristiques à venir, de planifier des articles pour les vacances et escapades au Québec, et, au final, de faire opérer la magie!
UNE OCCASION DE FAIRE PARLER DE VOUS!
- Les nouveautés sont ce que recherche d’abord les journalistes, pigistes, blogueurs et créateurs.trices de contenus de voyage. Plus d’une centaine participent à la Bourse.
- C’est lors de ces rencontres qu’ils planifient les articles qu’ils offriront aux différents médias québécois pour diffusion et c’est également à ce moment que les tournées de presse estivales se planifient.
-
Nous créons un document de référence qui résume toutes les nouveautés du Bas-Saint-Laurent afin que les participants de la bourse puissent s’en inspirer tout au long de l’année. Les conseillers en séjour des lieux d’accueil de la région l’utilise également et nous nous en servons pour la création de nos différents contenus, blogues, réseaux sociaux, etc.

QUELLES NOUVEAUTÉS?
- Les anniversaires, réouvertures, améliorations des infrastructures, des équipements, ajouts d’hébergements, d’activités ou toute autre bonification de votre offre de services.
L’Alliance de l’industrie touristique produit aussi le Guide des nouveautés et incontournables, une vitrine de l’offre touristique québécoise qui sert à promouvoir la destination ici et à l’international. L’an dernier, plus de 200 nouveautés ont ainsi été présentées à la presse, générant des milliers d’articles qui ont sans doute contribué à convaincre les voyageurs.euses de choisir le Québec comme destination de vacances.
La valeur de ces articles est inestimable et voir son établissement à la une d’un média réputé est toujours une fierté pour une entreprise.


