Tourisme Bas-Saint-Laurent, avec la collaboration de Vélo Québec vous propose une séance d’information pour en savoir plus sur cette attestation reconnue par la clientèle vélo. Monsieur Julien Puget, directeur développement et relations gouvernementales chez Vélo Québec nous présente les nouveautés en lien avec l’attestation Bienvenue cyclistes.

Faites de votre entreprise touristique une halte cycliste incontournable! Venez découvrir comment l’attestation Bienvenue cyclistes!, portée par Vélo Québec, peut augmenter votre visibilité auprès des touristes à vélo.

 Plus de 1,2 million de cyclistes sillonnent le Québec chaque année. Au cours de cette séance d’information, vous découvrirez : 

1. L’importance économique du tourisme à vélo au Québec;
2. Un survol de l’attestation, ses bénéfices et les critères par type d’établissement;
3. Les nouveautés 2026‑2028 de l’attestation (nouvelles catégories d’établissements, nouvelle image de marque, durée d’adhésion unique, tarification simplifiée);
4. Le processus d’adhésion. 

Des cookies sont utilisés pour garantir le bon fonctionnement du site et son optimisation. Les renseignements recueillis nous permettent d’obtenir des mesures de l’audience, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et la technologie utilisée, dans une optique de statistiques et d’amélioration continue.